Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois parfait comme ton Père céleste !
6 août 2012

BIENVENUE SUR LE BLOG ANNEGRAVISS.CANALBLOG.COM !

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous êtes comme moi, à la recherche de la vérité. Plusieurs fois, je me suis demandée vers qui me tourner pour obtenir ce que je qualifierai de vérité « pure ».

A l’heure actuelle, naissent chaque jour, des églises qui profitent de la souffrance et de l’ignorance du peuple ; des sociétés secrètes masquées sous l’appellation d’association X ou Y qui vous font croire qu’elles détiennent la vérité ; ce qui est vrai. Mais à l’intérieur de ce qu’elles vous donnent, elles insèrent des prières qui plus tard, font mystiquement de vous leur prisonnier.

Prenant en compte ces réalités qui vont grandissantes, le blog annegraviss.canalblog.com s’est donné pour mission de guider ses visiteurs vers ce qu’il considère comme la vérité « pure ». Dans Jean 3 : 34, il est écrit : « Car celui que DIEU a envoyé, dit les paroles de DIEU parce que DIEU ne lui donne pas l’esprit avec mesure. » Ceux qui ont déjà lu le nouveau testament sauront que Jean rapporte ici le témoignage de Jean Baptiste sur Jésus Christ, qu’il identifie comme étant le porteur de la vérité pure. Jésus Christ lui-même le confirme plusieurs fois ; lisez pour cela Marc 2 : 10 – 12 ; Marc 3 : 11 – 12 ; Jean 1 : 17 ; Jean 14 : 6 et Jean 8 : 51, pour ne citer que ces références.

C’est la raison pour laquelle, je suis convaincue que méditer sur les enseignements de Jésus Christ, relatés par les apôtres Matthieu, Marc, Luc et Jean dans le nouveau testament, serait d’une aide précieuse au chercheur de la vérité dans la mesure où cette activité lui permettra de discerner l’ivraie, du bon grain.

Pour vous guider,

La rubrique « pensées » rapporte les affirmations de Jésus Christ que je trouve révélatrices. Elles peuvent constituer pour nous, une matière première pour nos travaux méditatifs.

La rubrique « évangiles » vous présente le fruit de mes travaux méditatifs. C’est l’occasion pour moi de vous dire que ce serait également un honneur pour moi de recevoir les vôtres.

La rubriques « exercices pratiques » a pour objectif d’aider ceux qui voudront appliquer dans leur vie quotidienne, ce qu’ils auront appris de nouveau dans la rubrique "évangiles". En appliquant ces exercices, ils pourront également, apprécier leur évolution.

La rubrique « textes bibliques » je le crois, est d’une grande aide pour ceux qui n’ont pas de bible puisqu’elle leur permet de prendre connaissance des références bibliques cités dans les articles qu’ils auront lus.

Je souhaite vivement que ce blog contribue à vous donner ou à renforcer la satisfaction que vous recherchez. Que DIEU vous bénisse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sois parfait comme ton Père céleste !
  • Je propose à travers ce blog, que nous menions ensemble, des réflexions qui nous permettraient de retrouver l'idéal que notre créateur avait pour nous au début des temps. "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ; Génèse 1 : 26."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 522
Publicité