Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois parfait comme ton Père céleste !
22 novembre 2012

Ce que JESUS CHRIST enseigne à travers les béatitudes (2)

Une personne heureuse, est une personne qui est satisfaite de sa vie. Alors pourquoi une personne outragée, persécutée dont on dira toute sorte de mal à cause d’une autre (Matthieu 5 : 11),  sera-t-elle satisfaite de sa vie ? Je suis convaincue qu’elle le sera si et seulement si elle pense détenir quelque chose de précieux ; quelque chose  que personne ne pourrait lui enlever par quelque moyen que ce soit. Que pourrait donc être cette chose si ce n’est la vérité ; la vérité à propos de la compréhension des lois de la vie enseignés par Jésus Christ !

         Dans le verset suivant, il ressort qu’en plus d’être heureuse, la personne persécutée, outragée recevra une récompense qui sera grande dans les cieux (Matthieu 5 : 11). La récompense est, ce qui est donné à quelqu’un ou reçu par lui, pour un service rendu, pour une bonne action. Ce qui signifie que pour être récompensé, il faut avoir accompli un effort aussi minime soit-il ; l’essentiel étant que l’effort soit bon car procurant de la joie, le bonheur à ceux qui en bénéficient. Mais dans ce contexte, l’effort attendu par Jésus Christ serait que nous acceptions les outrages, les persécutions et les faux témoignages dont nous serons victimes à cause du pouvoir de la vérité que nous détenons.

         S’agissant des cieux, Jésus voudrait-il nous faire comprendre qu’après ce ciel que voient nos yeux, il y aurait un endroit bien aménagé qui attendrait les personnes bénéficiant d’une récompense ? Si oui, comment expliquer le fait qu’aucun astronaute ne l’est encore trouvé ? A chacun d’y répondre ! Pour ma part, je pense qu’il s’agit d’un état d’esprit à l’intérieur duquel l’on vit un bonheur qu’on ne peut décrire avec des mots.

Autour de moi, j’entends très souvent les gens dire qu’ils sont au septième ciel ; il ne me semble pas que ces gens le disent parce qu’ils se sont retrouvés à un endroit particulier ; mais sûrement parce qu’ils sont dans un état de bonheur indescriptible et c’est justement pour cela que j’insiste sur l’état d’esprit parce quand on parle de récompense dans les cieux, certains s’imaginent peut-être un magnifique endroit où ils iront après la mort. C’est une image qui peut devenir réelle si l’on est  quelqu’un d’assez simple, ne voyant que du beau là où les autres voient du laid ; ayant un cœur aimant ; libre de tout souci, capable d’apprécier la pluie qui tombe et fais du bien ou encore l’inconnu qui vous sourit et vous accueille tendrement malgré le fait que vous vous voyez pour la première fois ; il faudrait être une personne capable de voir des opportunités là où les autres voient les difficultés. C’est de cet état d’esprit dont il est question, un état dans lequel, vous arrivez à transformer tout ce qui entre en contact avec vous, en récompense. Du coup j’ai envie de vous dire que si vous ne pouvez  apprendre à vivre de la sorte ici, ce n’est pas dans ce supposé ciel que vous y parviendrez parce que je crains que les choses ne soient jamais trop à votre goût.

         Pour finir avec cette deuxième et dernière partie de « ce que JESUS CHRIST enseigne à travers les béatitudes », je souhaite que nous retenions que pour recevoir, il faut accomplir un effort. Plus il sera important, plus grande sera votre récompense. En d’autres termes, pour recevoir, il faut avant tout donner et ce principe s’applique dans la vie de tous les jours avec son mari, sa femme, ses enfants, son parent, son patron, ses clients, ses employés, ses amis, etc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sois parfait comme ton Père céleste !
  • Je propose à travers ce blog, que nous menions ensemble, des réflexions qui nous permettraient de retrouver l'idéal que notre créateur avait pour nous au début des temps. "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ; Génèse 1 : 26."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 522
Publicité