Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois parfait comme ton Père céleste !
29 octobre 2012

qu'est ce qui se passe pendant que vous faites cet exercice ?

Après avoir posté l’exercice de l’article « ce que JESUS CHRIST enseigne à travers les béatitudes », j’ai trouvé important de vous expliquer ce qui se passera dans les plans physique et spirituel pendant que vous travaillerez à vous focaliser sur votre rêve. Pour ce faire, je commencerai par vous décrire ce qui se passera sur le plan physique.

Prenons un exemple très simple.  Supposons que vous rêvez de devenir riche ; ce rêve devient alors votre objectif et vous prenez la décision de lui accorder la plus part de votre temps. Mais avant de franchir toutes les autres étapes de l’exercice, vous  vous attèlerez  d’abord à comprendre  la vie d’un riche. Vous étudierez de ce fait les croyances sur lesquelles se fondent sa richesse ; vous étudierez également sa mentalité, son attitude, son caractère et les actions qu’il mène au quotidien (à propos permettez-moi de vous recommander de lire « père riche père pauvre» de Robert T. Kiyosaki et Sharon L. Lechter). A l’issue, vous procéderez à un tri des informations que vous aurez obtenues en mettant les bonnes d’un côté et les mauvaises d’un autre.

A l’aide des informations que vous aurez adoptées, vous définirez vos croyances, votre mentalité, votre attitude, votre caractère et les activités à réaliser pour atteindre votre objectif. Une fois que tout sera clair dans votre esprit, il vous faudra passer à l’acte et vous tenir à vos résolutions. Je dois vous prévenir de ce que cette étape est la plus difficile parce qu’entre autres, vous devrez vivre comme un riche.  Et comment le faire quand vous n’avez que quelques pièces d’argent dans votre porte monnaie et qu’en plus, vous avez des obligations financières à respecter ? C’est la complexité de cette étape qui fait en sorte que nous ne voyons pas nos rêves devenir réalité la plus part du temps ; mais nous n’en étions pas là alors, passons.

 Au fur et à mesure que vous travaillerez, vous observerez que le regard des autres sur vous, commencera à changer parce qu’ils vous prendront effectivement pour un nanti et ils en tiendront compte dans leur rapport avec vous en vous faisant les propositions qui correspondront à l’image qu’ils auront de vous. C’est ainsi que peu à peu, vous attirerez à vous les personnes, les situations qui contribueront à vous rendre « physiquement » riche. J’insiste sur physiquement parce que spirituellement vous le serez déjà ; cela grâce aux résolutions que vous aurez prises et que vous aurez suivies. C’est ce qui explique le fait qu’on vous prendra effectivement pour un riche.

Quant au plan spirituel, sachez que votre cœur est le moule dans lequel se déverse DIEU afin de prendre la forme que vous avez choisie. Comme la pâte de farine prend à la cuisson, la forme du moule qui la contient, de même DIEU prend la forme de votre cœur. De ce fait, les activités que vous entreprenez dans le plan physique ne contribuent qu’à donner à votre moule, une forme bien précise ; c’est pour cette raison que vous devez avoir un seul objectif à la fois. Ceci suppose que vous allez revoir la résolution de votre exercice en cas de non satisfaction au lieu de vous mettre accuser les autres comme nous en avons l’habitude. Comprenez une bonne fois pour toute, que l’extérieur c’est-à-dire votre vie, n’est que le reflet de votre intérieur c’est-à-dire votre cœur. C’est pour cette raison que Jésus Christ dit : « Pharisien aveugle !  Nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat afin que l’extérieur aussi devienne net. »

Voici ce que j’aimerais que vous reteniez de tout ce que je viens de vous expliquer : si les choses ne vont pas comme vous voulez, ce n’est pas la faute de votre père, ni celle de votre mère, ni celle de votre femme, ni celle de vos enfants, ni celle de votre patron, ni celle de votre employé, etc. ; mais C’EST VOTRE FAUTE ! Alors pour changer les choses, il vous faudra revoir la forme de votre moule ou encore le nettoyer, en le débarrassant de tout ce qui l’encombre et prend inutilement de la place.

Que DIEU vous bénisse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sois parfait comme ton Père céleste !
  • Je propose à travers ce blog, que nous menions ensemble, des réflexions qui nous permettraient de retrouver l'idéal que notre créateur avait pour nous au début des temps. "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ; Génèse 1 : 26."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 522
Publicité